Une application mobile pour déclarer et payer son chiffre d’affaires

Une application mobile pour déclarer et payer son chiffre d’affaires

L’URSSAF et la Sécurité Sociale des Indépendants viennent de lancer une nouvelle application mobile pour la télédéclaration des micro-entrepreneurs : elle s’appelle « Auto-entrepreneurs, un service des Urssaf »

L’objectif est de faciliter les démarches des micro-entrepreneurs grâce à la mise en place d’une application mobile.

Cette application vous permet de faire les déclarations du Chiffre d’Affaires de votre activité directement à partir de votre mobile. Pratique si vous êtes en déplacement et que vos échéances arrivent à terme !

En plus de déclarer son chiffre d’affaires, vous pourrez vous abonner au service de télédéclaration et payer vos cotisations et contributions directement avec vos mobiles.

Vous aurez le choix entre le paiement immédiat par carte bancaire ou le télépaiement à échéance (c’est-à-dire que l’administration prélève automatique sur votre compte les cotisations dues à la date d’échéance).

 

Cette application a été créée dans le cadre de la sortie des nouveaux seuils rendant obligatoire la déclaration dématérialisée des micro-entrepreneurs. Vous devez obligatoirement déclarer en ligne si vous avez atteint :

  • 8300€ de C.A pour les prestations de services et activités libérales,
  • 20700€ de C.A pour les activités d’achat/vente.

 

Retrouvez cette information sur la lettre info ACOSS d’avril 2018.

 

Les avantages qui en sont retirés sont : gain de temps, facilité d’utilisation grâce à la mobilité avec le téléphone, accès immédiat à l’ensemble de vos informations, souplesse grâce à la maîtrise du montant à payer, gain de trésorerie grâce au choix du télépaiement.

Les étapes pour s’inscrire à l’application : identification avec courriel ou numéro de sécurité sociale ainsi que le mot de passe, l’inscription au service de télédéclaration, déclaration du CA et paiement des cotisations sociales, puis le paiement par télépaiement ou carte bancaire.

 

Avec MonEntrepriz, connectez-vous également à l’application à partir de votre mobile !

Plus besoin d’être chez vous derrière son écran d’ordinateur pour faire ses devis ou ses factures. Vous pouvez le faire directement lors de vos déplacements chez vos clients, entre autre !

RDV sur : www.monentrepriz.com

Testez l’application gratuitement pendant 3 mois, sans engagement durant cette période.

 

Retrouvez-nous sur nos réseaux :

Facebook

Linkedin

Youtube

 

Source : evo’portail

Laissez un commentaire

Facebook
NEWSLETTER
Recevez toutes les nouveautés sur MonEntrepriz et les informations les plus récentes sur le statut de micro-entrepreneur.
Newsletter