Votre inscription sur MonEntrepriz

Votre inscription sur MonEntrepriz

Parce-que l’ inscription sur une nouvelle application web n’est pas toujours évidente, nous vous faisons un article pour vous expliquer comment remplir le formulaire de MonEntrepriz et donc s’inscrire sans crainte de faire une erreur.

 

Etape 1 :

Comme toute nouvelle inscription, nous vous demandons votre adresse mail afin de la valider et d’accepter les conditions d’utilisations et de ventes de MonEntrepriz après que vous les ayez lues ! Puis ensuite, vous créez votre mot de passe.

 

Etape 2 :

Connectez-vous.

Votre inscription est validée et nous passons aux données obligatoires dont nous avons besoin.

Vous avez la possibilité d’entrer votre SIRET directement en haut du 1er écran. Si vous cliquez sur pré-remplir le formulaire, notre application remonte automatiquement les données de l’INSEE afin de les intégrer dans le formulaire. Vous n’avez plus qu’à ajouter les données manquantes et, bien-sûr, vérifier que celles qui ont été remontées sont correctes.

Vous avez également la possibilité de tout entrer manuellement.

Une fois ce 1er formulaire rempli, une alerte apparaît en fonction de votre code APE et vous indique, s’il y en, des informations bonnes à savoir sur vos démarches à effectuer.

 

Etape 3 :

Dernier écran !

Vous devez choisir quelle est votre type d’activité.

Attention, quelques explications s’imposent.

Si vous faites de l’achat/vente de marchandises, vous êtes obligatoirement affilié au régime BIC et au RSI. L’application grise donc les cases et les sélectionne automatiquement pour vous.

Si vous faites de la prestation de services, vous pouvez choisir entre régime BIC ou BNC. Si vous choisissez le BIC, vous êtes automatiquement au RSI et cela sera coché automatiquement. Si vous choisissez BNC, à vous de nous dire quel organisme de retraite vous avez ensuite choisi lors de votre immatriculation.

Si vous faites les deux types d’activités en même temps, c’est possible, il vous faudra choisir quel est votre activité principale. Si c’est l’achat de marchandises et que vous avez choisi le régime BIC, vous êtes forcément affilié au RSI, si vous avez choisi le régime BNC, à vous de nous dire votre choix lors de votre immatriculation. Si votre activité principale est la prestation de services, c’est le même fonctionnement.

Dans tous les cas, si vous choisissez le régime BIC, vous serez obligatoirement affilié au RSI.

 

Pour terminer le formulaire, nous vous demandons si vous avez opté pour le versement libératoire de l’impôt. Si vous n’êtes pas sûr de votre choix, vous avez une aide qui s’affiche lorsque vous cliquez sur « oui ». Pas de panique, vous pourrez ensuite recliquer sur non si cela est nécessaire.

Vous devez également nous renseigner sur la périodicité de vos déclarations (mensuelle ou trimestrielle) car cela changera nos méthodes de calcul pour votre aide à la déclaration et modifiera également l’affichage de votre tableau de bord.

Enfin, vous renseignez votre situation professionnelle et répondez aux questions qui s’ensuivent s’il y a afin que nous soyons au maximum informés de votre situation.

 

Etape 4 :

L’application est totalement gratuite pendant 3 mois mais nous vous demandons d’entrer vos coordonnées bancaires avant d’utiliser l’application. Vous ne serez débité qu’à partir du 4ème mois d’utilisation de l’application. Sachez que pendant ces 3 mois gratuits, vous n’avez aucun engagement et vous pouvez supprimer votre compte à tout moment. Vous ne serez débité d’aucun montant.

 

Etape 5 : ENJOY !

 

 

Testez l’application gratuitement pendant 3 mois, sans engagement durant cette période.

RDV sur : www.monentrepriz.com

 

Retrouvez-nous sur nos réseaux :

Facebook

Linkedin

Youtube

 

Laissez un commentaire

Facebook
NEWSLETTER
Recevez toutes les nouveautés sur MonEntrepriz et les informations les plus récentes sur le statut de micro-entrepreneur.
Newsletter