[SUCCESS STORY ENTREPRENEUR] Guillaume GIBAULT, le slip français : pari tenu !

[SUCCESS STORY ENTREPRENEUR] Guillaume GIBAULT, le slip français : pari tenu !

Le slip français : pari tenu !

Vendre un slip 30 €… ça fait rêver l’entrepreneur que vous êtes… ou pas !

En tous cas, Guillaume Gibault, fondateur du « Slip français » a misé sur la communication mais aussi sur le partage de valeurs.

Le résultat ? Une marque qui explose !

Le pari :

« Ma conviction est que, pour lancer une marque, il faut raconter aux clients une belle histoire. J’en parlais avec un ami qui m’a dit que ce n’était pas vrai, qu’on ne pouvait pas non plus vendre n’importe quoi avec une belle histoire. Il a rajouté que le slip, par exemple, c’était impossible à vendre ! Je lui ai répondu qu’en faisant « le slip français », je devais pouvoir tout de même en vendre quelques-uns. L’aventure du Slip français a démarré sur une blague ! »

Une blague certes, mais menée de main de maître. Peu après le lancement, fin 2011, la marque jusque-là confidentielle frappe fort en détournant les affiches de la campagne présidentielle (souvenez-vous : « Le changement de slip c’est maintenant ! ») puis ancre ses valeurs dans un slogan choc : « Si tu veux changer le monde, commence par changer de slip ».

Au-delà de l’humour décliné dans toutes les communications, le slip français se veut farouche défenseur et acteur du renouveau de l’industrie textile française.

Comme tous les sites marchands, il propose des filtres pour trouver son produit. Le filtre « Made in » propose 2 items : Haut de France et Occitanie. Tout est dit…

Nous ne pouvons que vous inviter à consulter leur excellent site.

Vous y trouverez l’histoire, les valeurs de l’entreprise et… des slips !

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux !

      

Laissez un commentaire

NEWSLETTER
Recevez toutes les nouveautés sur MonEntrepriz et les informations les plus récentes sur le statut de micro-entrepreneur.
Newsletter