Constituer son réseau, comment faire ?

Constituer son réseau, comment faire ?

Le statut de micro-entrepreneur n’est pas comme tous les autres régimes d’entreprise.

Nous sommes complètement indépendants, nous ne dépendons de personne mais parfois nous ressentons un sentiment de solitude.

Aujourd’hui, il est important d’être bien entouré pour bien réussir et faire avancer son projet. Comment faire pour ne plus se sentir isolé et se créer un réseau ?

Nous allons y répondre maintenant !

Comment constituer son réseau ?

Avant toute chose, pour créer son réseau, il ne faut pas le faire n’importe comment.

Il est important de bien cibler sa recherche selon son domaine d’activité mais aussi, dans un premier temps, selon sa localisation géographique.

De plus, il faut bien identifier ce que vous avez besoin au niveau des relations professionnelles, ce qui vous permettra de bien choisir la technique pour créer votre réseau.

Voici les différentes techniques :

 Premièrement, jouez sur la simplicité : parlez-en autour de vous, à votre entourage (amis, famille). Tout peut aller vite en faisant marcher le bouche à oreille (par exemple : “mon père connait quelqu’un, qui connait quelqu’un, qui a besoin de ce service.”)

 Deuxièmement, réalisez des cartes de visite. Ceci est très utile lors de vos prospections ! Le but est de laisser une trace de votre prise de contact pour que l’on se souvienne de vous !

 Ensuite, renseignez-vous sur des événements professionnels dans votre région et inscrivez-vous ! Il est fondamental de créer du contact et de la proximité avec les professionnels. Généralement, ils préfèrent cette méthode à un simple mail de demande d’accompagnement…

 Opter pour les réseaux sociaux surtout ceux qui sont professionnels, de type LinkedIn. LinkedIn est le meilleur moyen d’échanger avec des professionnels. Le CV en ligne sur votre compte leur permet de voir vos compétences et vos expériences.

 Enfin, la dernière option est de s’installer dans un espace de coworking où vous serez en lien avec d’autres micro-entrepreneurs comme vous !

 

coworking réseau

 

Cet article vous a aidé ? Alors n’hésitez plus ! Inscrivez-vous dans des groupes de micro-entrepreneurs et partagez autour de vous !

Rédigé par Coralie, de MonEntrepriz

Laissez un commentaire

NEWSLETTER
Recevez toutes les nouveautés sur MonEntrepriz et les informations les plus récentes sur le statut de micro-entrepreneur.
Newsletter