Témoignage d’entrepreneur : Vivre de sa passion – Cosy&Family – Valérie Largy

Témoignage d’entrepreneur : Vivre de sa passion – Cosy&Family – Valérie Largy

Témoignage d’entrepreneur : Vivre de sa passion – Cosy&Family – Valérie Largy

Le blog de MonEntrepriz s’ouvre à de nouveaux horizons et vous propose un nouveau format : des témoignages d’entrepreneurs !
Vous avez peur de vous lancer ? De vivre de votre passion ? Cet article est fait pour vous !

« Il faut toujours aller de l’avant, mener de nombreuses démarches et surtout ne pas se décourager au premier obstacle ! »

Voici la vision de Valérie Largy, 52 ans, qui a ouvert sa boutique Cosy & Family, il y a peu de temps à Mamers (72).

Présentation

Notre premier témoignage vous présente Valérie, une entrepreneuse récemment lancée.

Elle est comme vous. Elle a jonglé entre sa vie d’employée dans plusieurs sociétés et sa vie de maman de 4 enfants. Aujourd’hui, après que ses enfants aient quitté le foyer familial et la mutation de son mari dans la Sarthe, elle a voulu monter son projet qui lui tient à coeur et vivre de sa passion

« J’ai constaté que cette nouvelle situation pouvait être une chance, une opportunité pour réaliser un projet auquel je pensais depuis plusieurs années »

« Après des expériences professionnelles en tant que salariée, j’ai ressenti à la fois l’envie de pouvoir développer mes idées et les mettre en place à ma manière ; d’exercer un métier en corrélation avec ma personnalité et mes envies en toute autonomie ; de créer une entreprise qui me permette de me consacrer à ma passion : la décoration intérieure ; et de pouvoir exploiter certaines de mes qualités et compétences comme la persévérance, la volonté et la créativité…» Confie-t-elle.

Le projet

Attirée et passionnée depuis très longtemps par la décoration intérieure, Cosy & Family est né ! Un esprit cocooning et familial, retrouvez dans sa boutique des objets de décoration, mobiliers, articles autour de bébé : tous sont des articles originaux que vous ne trouverez pas dans les grandes chaînes de magasin, ils sont issus de créateurs français ou du commerce équitable.

lancer son projet

Se lancer !

Ce n’est pas facile de lancer son activité, il y a beaucoup de démarches administratives à faire, et même une fois le projet lancé tout ne coule pas de source. Même une fois sa boutique Cosy & Family ouverte, Valérie nous fait part des problématiques qui se posent à elle encore aujourd’hui : gérer ses stocks et les montants minimum d’achats imposés par ses fournisseurs ; réaliser un chiffre d’affaires conforme à son prévisionnel mensuel ; mais surtout garder le moral et rester motivée pendant les périodes creuses !

Mais le fait de ne plus avoir d’enfant à charge lui permet de se consacrer à temps plein à son activité.

Quelques conseils...

Vous souhaitez lancer votre activité mais vous avez peur de vous jeter à l’eau ? Valérie Largy vous laisse quelques conseils : « Réfléchissez bien à votre projet et construisez-le en étudiant correctement votre marché ! N’hésitez pas à contacter les structures qui accompagnent les créateurs d’entreprise (comme la CCI ou la Chambres de métiers) mais surtout entourez-vous des bonnes personnes ! Soyez rigoureux, tenace et persévérant ! »

 

Alors convaincu ? Comme le dit si bien Valérie :

« Tout est possible, surtout si vous y croyez ! »

boutique entrepreneur

Retrouvez Valérie, sa boutique Cosy & Family et son ambiance conviviale et cocooning au 45 bis Place Carnot, 72600 Mamers !

Site : https://www.cosyandfamily.com/

Facebook : https://www.facebook.com/CosyandFamily/

Instagram : https://www.instagram.com/cosyandfamily/

 

Rédigé par Coralie, de MonEntrepriz

Laissez un commentaire

NEWSLETTER
Recevez toutes les nouveautés sur MonEntrepriz et les informations les plus récentes sur le statut de micro-entrepreneur.
Newsletter