Témoignage d’entrepreneur : Devenir entrepreneur / L’histoire de SORTVOICES

Témoignage d’entrepreneur : Devenir entrepreneur / L’histoire de SORTVOICES

Témoignage d’entrepreneur : Devenir entrepreneur / L’histoire de SORTVOICES

L’association de ces deux grands mots est assez effrayante. On dit souvent qu’il faut avoir les épaules solides pour être entrepreneur. Découvrons Hugo HATTENVILLE et sa perception des choses avec Sortvoices.

« C’est maintenant ou jamais ! »

C’est ce que s’est dit Hugo, 27 ans, lors de sa dernière année d’étude lorsque l’envie d’entreprendre lui est apparue.

Après son Master, en septembre 2017, il a décidé de franchir le pas avec un de ses associés et de créer Sortvoices. Leur solution : les marques et les entreprises remettent la voix du client au cœur de leur stratégie grâce à Franklin, l’intelligence artificielle qui analyse et comprend la voix du consommateur.

 

 

Plus précisément, Hugo nous éclaire :

« Nos solutions permettent à la marque / l’entreprise d’identifier précisément les causes de satisfaction et d’insatisfaction de ses consommateurs et les points de rupture dans son parcours client afin de planifier des actions pour proposer une expérience d’achat 5 étoiles ! Elle peut également suivre l’évolution de sa e-réputation via un tableau de bord automatisé qui centralise tous ses verbatims clients mais aussi se comparer à son marché grâce à une veille et une analyse des avis clients de ses concurrents ! Nous développons actuellement un modèle d’écoute web, permettant la même analyse mais de façon plus globale. »

« Nous sommes également en train de réaliser des tests sur l’expérience collaborateur, pour connaître votre e-réputation interne ! »


C’est une belle ambition mais il faut savoir que lancer une telle activité n’est pas de tout repos, ils sont passés par quelques erreurs et un gros pivot stratégique pour se rendre compte de la bonne voie à prendre. Être entrepreneur ne s’apprend pas, il y a beaucoup de responsabilités, il faut être polyvalent et patient. Encore aujourd’hui après deux ans d’activité, ils ne s’autofinancent pas, voilà pourquoi il faut être persévérant et croire en ce que l’on fait.

Heureusement, la région Nouvelle Aquitaine est riche d’aides (financements, accompagnements, événements…) pour accompagner les start-ups. C’est ce qui a permis à Hugo, ses associés et leur équipe de construire et développer Sortvoices.

Mais l’expérience vaut le coup pour Hugo :

« Rien n’est jamais fixé : chaque jour on peut rencontrer une nouvelle personne, signer un nouveau contrat sans l’avoir prévu, trouver une nouvelle fonctionnalité à laquelle on n’avait pas pensé. C’est en fait l’inconnu qui est le plus excitant ! »

Devenir entrepreneur
Et l’avenir ? Sortvoices est une entreprise qui se veut au service des autres et qui co-construit avec ses clients. Ils se sont fixés pour objectifs, avant la fin de l’année, d’atteindre leur capacité d’autofinancement et de recruter de nouveaux collaborateurs, notamment en communication et en commerce. 

On leur souhaite beaucoup de réussite pour l’avenir !

 

Vous souhaitez en savoir plus sur Sortvoices et Franklin, retrouvez-les ici :


Rédigé par Coralie, de MonEntrepriz

Laissez un commentaire

NEWSLETTER
Recevez toutes les nouveautés sur MonEntrepriz et les informations les plus récentes sur le statut de micro-entrepreneur.
Newsletter