Une nouvelle aventure passionnée – Le Monte Carlo Fleurs

Une nouvelle aventure passionnée – Le Monte Carlo Fleurs

Une nouvelle aventure passionnée – Le Monte Carlo Fleurs

Continuons notre petit tour des entrepreneurs avec Géraldine et son magasin le Monte Carlo Fleurs.

« Chaque bonne réalisation, grande ou petite, connait ses périodes de corvées et de triomphes ; un début, un combat et une victoire » Gandhi.

Cette phrase représente l’aventure entrepreneuriale de Géraldine, 51 ans, maman de 2 enfants et fleuriste depuis 32 ans.

Entreprendre

Après avoir occupé un poste de responsable magasin pendant 5 ans, elle décide d’entreprendre et d’ouvrir son propre magasin.

D’abord en ouvrant Maryflor en 2006 en périphérie de Tours, celui-ci lui donna l’occasion de former 5 apprenties mais également d’embaucher 7 fleuristes, une réelle fierté pour elle !

Aujourd’hui, une nouvelle aventure s’est présentée à elle, il y a quelques mois, la réouverture du Monte Carlo Fleurs sur Saintes (17) :

 « J’ai souhaité relever un nouveau défi en changeant totalement de région. La Charente Maritime n’était pas inconnue pour moi, ayant passé de nombreux bons moments petite mais également avec mes enfants en vacances. À la recherche d’un commerce, un véritable coup de cœur a opéré une fois à l’intérieur du Monte Carlo Fleurs, qui est un magasin atypique avec énormément de charme. C’est donc à Saintes que je décide de prendre un nouveau départ, seule (au départ) en août 2018 pour la réouverture de cette boutique emblématique de la ville » nous livre t-elle.

 

Monte Carlo Fleurs

Le Monte Carlo

Le Monte Carlo Fleurs reflète parfaitement sa personnalité : des créations artisanales à base de fleurs coupées, des gâteaux de fleurs et de jolies boites fleuries.

Cette boutique existait déjà sur Saintes, mais à l’arrivée de Géraldine, il a fallu revoir entièrement la charte graphique. À l’aide de son fils Jordan (26 ans), qui fait des études dans ce domaine, ils ont pu la refondre complètement en apportant de la modernité, de la fraîcheur mais aussi une nouvelle image pour la boutique. 

Et bientôt retrouvez Joy, une apprentie qui aidera Géraldine dans le développement du Monte Carlo Fleurs et qui lui permettra de se dégager du temps afin de se faire connaître auprès des autres commerçants de Saintes !

La passion

Cette aventure permet à Géraldine de continuer sa passion pour les fleurs : « C’est un métier où l’on voit très fréquemment des émotions sur le visage de nos clients, que nous accompagnons dans différentes étapes de leurs vies : anniversaires, naissances, mariages, deuils… Nous travaillons de ‘beaux’ produits qui vivent, sentent bons, apportent de la couleur dans nos vies, alors que dire de plus ? »

Tout simplement, il ne manque plus qu’une chose : aller à votre rencontre et découvrir votre univers !

Pour cela, vous trouverez Géraldine, Jordan, Joy et le Monte Carlo Fleurs au 71 Cours National, 17100 Saintes !

Aventure passionnée

Rédigé par Coralie, de MonEntrepriz

Laissez un commentaire

NEWSLETTER
Recevez toutes les nouveautés sur MonEntrepriz et les informations les plus récentes sur le statut de micro-entrepreneur.
Newsletter