Être jeune et entrepreneur, c’est possible !

Être jeune et entrepreneur, c’est possible !

La boutique de Joachim

À seulement 22 ans, Joachim a ouvert sa propre boutique à Cinqueux dans l’Oise.

Des fleurs coupées, des plantes, de la décoration, des bougies et voici les éléments qui composent son univers.

Se lancer dans une nouvelle aventure n’est pas forcément facile : les démarches sont longues. Il faut également savoir s’entourer et faire marcher son réseau.

Joachim a pu être suivi par Oise Est Initiative pour monter son business plan et démarcher les différentes banques notamment pour travailler sur la faisabilité de son projet.

Quand l’opportunité du lieu se présenta, Joachim ne voulait pas la laisser passer, l’endroit idéal pour construire sa marque : La boutique de Joachim.

« J’apprécie le fait de pouvoir échanger avec mes clients et de les suivre dans différentes occasions de leurs vies (mariage, anniversaire, décès…). J’adore créer des ambiances ou un univers qui me ressemblent et les partager. Et le simple fait de rendre heureuses des personnes grâce à mes fleurs et à mes créations, c’est unique. »

La gestion

Dans le domaine floral, Joachim nous livre les points importants pour la gestion de sa boutique : il faut faire attention à ne pas avoir trop de stock pour ne pas jeter (les fleurs sont des denrées à petites durées de vie). Il faut privilégier les petits arrivages de marchandises et régulièrement dans la semaine.

« Ce n’est pas une personne seulement, les réseaux sociaux m’inspirent énormément car j’évolue grâce aux autres passionnés qui publient à leurs tours des créations. », voici sa vision sur ses inspirations à être plus fort chaque jour.

Pour conclure, si vous souhaitez faire comme Joachim et être audacieux en lançant votre projet, accrochez-vous, étudiez bien votre marché et soyez bien entouré (tout conseil est bon à prendre) !

 

 

Retrouvez La boutique de Joachim au :

13 Rue de Pont-Sainte-Maxence, 60940 Cinqueux

Sur Facebook : https://www.facebook.com/laboutiquedejoachim/

 

Sur son site : https://laboutiquedejoachim.com/

A bientôt pour un nouveau témoignage ! 

Laissez un commentaire

NEWSLETTER
Recevez toutes les nouveautés sur MonEntrepriz et les informations les plus récentes sur le statut de micro-entrepreneur.
Newsletter